Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Paradis de Jasmine & Co

Le Paradis de Jasmine & Co

Bienvenue dans l'univers de Jasmine & Co . Vous trouverez sur cette page , des Chroniques sur vos livres préférés , des informations , les sorties à venir.


Hacker, Tome 2 : Fatales attractions

Publié par Jasmine & Co sur 15 Février 2016, 11:31am

Catégories : #Nos Chroniques

Hacker, Tome 2 : Fatales attractions
Édition : Michel Lafon
Auteur : Meredith Wild
Sortie le : 17 Septembre 2015
 
Résumé :
 
Blake et Erica ne peuvent résister à l’attirance sulfureuse qui les unit. Et même si la jeune femme est profondément agacée par la tendance obsessionnelle de son amant à tout contrôler, elle doit avouer que, parfois, ça a du bon…
Mais le passé de Blake revient le hanter, et s’immisce entre Erica et lui. Son succès fait des envieux et un mystérieux hacker se venge sur le tout nouveau site d’Erica…
 
Avis de #Belle :
 
On retrouve dans cette suite, Erica et Blake confrontés à des pirates sur le site de l'entreprise Clozpin (donc l'entreprise d'Erica!) qui semblent nourrir une haine profonde à son amant... En plus de cela, Erica prend connaissances des facettes cachées de certaines personnes en qui elle pouvait avoir confiance. Mais peut-être que la seule personne en qui elle peut avoir confiance est Blake au final ?
 
Je tenais à le répéter, le style d'écriture de Meredith Wild est prenant, haletant. Dès la fin d'un chapitre, on en veut un autre. Ce n'est pas toujours possible puisqu'ils sont quand même longs ! (Enfin ça va encore mais je veux dire par là que ce ne sont pas des chapitres de 5 pages héhé). Bref, on retrouve sa plume mâture et sûre d'elle dans ce tome sauf que... celle-ci a évolué ! Et ça se sent. Plus on avance, plus les choses prennent de l'ampleur et plus les phrases de Meredith nous entourent de leur sensualité.
 
L'intrigue prend un tournant digne de ce nom. Et je ne pèse pas mes mots ! L'histoire principale se braque sur Blake et Erica, comme le premier tome mais... toujours en mettant les autres personnages tels que le frère de Blake, Alli et autres intervenants secondaires en avant. Ce n'est pas une histoire qui avance qu'avec nos deux protagonistes mais bien un récit dont l'ampleur augmente à chaque pas en avant effectué par un personnage. Ils ont tous une importance, une partie de leur personnalité cachée... ou pas. Ils peuvent tout aussi bien être simples comme très complexes. Ce qui nourrit fortement le fil conducteur de l'histoire qui ici se base sur : comment arrêter le groupe de pirates qui ont hacké le site d'Erica ? Néanmoins, à cette piste s'ajoute des : Erica va-t-elle se rapprocher de son père biologique ? Comment va-t-elle pouvoir supporter Mark ? Quel est le rôle des nouveaux arrivants dans l'histoire ? Dans ce tome, certaines questions ont leur réponse mais cela implique encore d'autres rebondissements et questionnement. On pourrait penser que Meredith tire en longueur alors que, honnêtement, elle me laisse sur le popotin très souvent. Elle arrive à surprendre ses lecteurs tout en restant dans une romance érotique assez clichée, ce que je trouve incroyable !
 
En ce qui concerne les personnages, à part Blake et Erica, je crois que j'aime bien James huhu. Bien que j'ai l'impression qu'il est un peu fouteur de trouble à certains moments ! En réalité, j'avais du mal à me souvenir de lui dans le premier tome mais l'auteure a rappelé qu'il s'agissait qu'un collègue à la boîte d'Erica. J'en ai conclu qu'il avait été présenté dans le premier tome et qu'à présent, son rôle prend plus de place et acquiert un développement plus poussé. Ce que j'adhère totalement. Sinon, Meredith a réussi à me faire HAÏR un personnage. Bon, ça m'est déjà arrivé de ne pas aimer un personnage d'être agacée par sa présence ou même de l'ignorer mais là... elle m'a donné envie de plonger mes mains dans le livre pour étrangler cette.... pomme de terre. (Dans une chronique, restons polis!) Du coup, je félicité cette auteure pour ça, je suis quand même une fille très fair-play de base qui aime les personnes sombres dans les romans mais lui, là, il m'a vraiment gavée. Un bon coup de ceinture mérite-t-il le gaillard, comme dirait mémère.
 
Hacker acte 2 est sans aucun doute le meilleur de la saga pour le moment, chargé de rebondissements incroyables, d'émotions à effet montagnes russes et plein de surprises. La fin n'avait rien d'aussi énigmatique que le premier tome mais n'en restait pas moins badass. J'imaginais bien une musique comme dans les experts à Miami après la dernière phrase, franchement !
 
Donc si vous avez aimé le premier tome et que vous aimez les histoires érotiques bien maniées avec une once d'originalité dans ce bouillon de clichés, je vous conseille cette suite d'Hacker.
 
Note : 09/10
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents