Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Le Paradis de Jasmine & Co

Le Paradis de Jasmine & Co

Bienvenue dans l'univers de Jasmine & Co . Vous trouverez sur cette page , des Chroniques sur vos livres préférés , des informations , les sorties à venir.


Hacker, Tome 3 : Hardline

Publié par Jasmine & Co sur 17 Février 2016, 11:19am

Catégories : #Nos Chroniques

Hacker, Tome 3 : Hardline
Édition : Michel Lafon
Auteur : Meredith Wild
Sortie le : 07 Janvier 2016
 
Résumé :
 
Après leur dernière dispute et leur courte séparation, Blake est décidé à ne plus jamais laisser Erica s’éloigner. Mais sa nature le rattrape malgré lui. Erica lui a donné toute sa confiance et son amour et pourtant Blake en veut toujours plus. Cette fois, Erica a compris que l’homme de sa vie cache des désirs secrets plus sombres qu’elle n’imaginait… Acceptera-t-elle d’aller jusqu’au bout des fantasmes de son amant pour consolider leur relation ?
Ettandis que leur couple est en pleine ébullition, leurs ennemis se rapprochent. Ils s’en prennent à Erica pour atteindre Blake, le tout-puissant milliardaire et ancien hacker qui n’a pas fini de voir son passé resurgir… Erica et Blake seront-ils plus forts ensemble ?
 
Avis de #Belle :
 
SPOILERS DE L’ACTE 1 & 2 OBLIGENT.
 
Les aventures de Blake et Erica continuent de nous surprendre en bien comme en mal. Après qu’Erica ait découvert les intentions de Risa, cette dernière s'en est allée retrouver son allié pour comploter. Entre temps, Daniel semble s'être calmé (Faut dire que dans ce tome, il est remonté dans mon estime le gaillard. Enfin, juste un tout petit peu hein) et la vie amoureuse entre Blake et Erica reprend de plus belle (bahui y avait eu une vilaine interruption dans le deuxième tome si vous vous souvenez). Même un peu trop. Erica semble avoir du mal avec Blake, encore plus maniaque du contrôle qu'avant. Comment trouver un compromis ?
 
Alors ce tome est un paradoxe à lui tout seul (quoique est-ce moi le paradoxe peut-être?) puisqu'il a été pompant mais merveilleux à la fois. Ennuyant au début en fait. Bien que j'admire Meredith, on aurait dit qu'elle ne savait pas trop quoi faire pour débuter cette troisième suite. Un peu moins sûre d'elle, cela se sent dans son écriture et dans le caractère de ses personnages. Mais aussi, surtout les situations et les quelques scènes répétitives. Dans ce troisième tome, l'auteure se cherchait comme elle ne l'a jamais fait. Puis, quand elle s'est reprise en main, cela s'est senti et BOOM l'histoire a vraiment bien démarré. Des coups tordus, des compromis, beaucoup de sexe et pas mal de choses intéressantes sur l'économie sont au rendez-vous ! (J'ai quand même appris des choses l'air de rien!). L'intrigue n'a pas été exceptionnelle tout du long mais il y a eu CE moment qui a tout changé dans l'histoire. LE passage qui a vraiment fait déferler en moi une sensation de choc et en même temps, de joie intense. Ce roman-ci paraissait niais (bah après ça me dérange pas, j'adore ça!) et Meredith a su nous glisser une araignée dans le lit douillet, la part de sombre dans un paradis lumineux. C'était magnifiquement bien mené et imprévisible jusqu'à ce que, bah, le lecteur finisse par se douter de quelque chose !
 
Les personnages, dans ce tome-ci, révèlent un peu tous une part d'eux-mêmes ici qu'elle soit mauvaise, bonne ou autre. On en apprend beaucoup plus sur le passé de Blake comme sur des personnages secondaires (notamment James chériiii). L'auteure connaît ses personnages sur le bout des doigts et même si elle a quelques hésitations parfois, ça se voit et c'est ce qui fait un charme au livre.
 
Concernant la fin de ce tome... c'était la meilleure entre les trois, sans mentir ! Après un certain chapitre à la fin, je me demandais pourquoi continuer à écrire, honnêtement, puisque ça semblait tirer en longueur, être écrit pour faire vingt chapitres mais... pas du tout. C'était juste pour nous faire patienter avant THE autre rebondissement qui débute... à l'instant où se termine le livre. C'est limite la fin d'un épisode de série là et craboushtraaaaa ! Je rage de ne pas avoir la suite à portée de main tant cette fin me laisse sur les fesses.
 
Grosso modo, Hacker acte 3 se lit facilement après les deux premiers mais il ne vaut mieux pas attendre des mois avant de le commencer (oui car ça peut ennuyer, nous faire imaginer qu'on est loin dans l'histoire alors que c'est nous qui en avons eu marre de l'attente). Il se lit très vite et est une romance érotique exceptionnelle à mes yeux. Hâte de découvrir la suite !
 
​ Je la conseille vraiment.
 
Note : 09/10
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :
Commenter cet article

Archives

Nous sommes sociaux !

Articles récents